Le Contrat FORCE 9
Vous allez louer un bateau ou prévoyez une croisière à la cabine ?
Que ce soit en mer ou en fluvial, entre particuliers ou avec un loueur professionnel, le contrat Force 9 vous propose selon vos besoins le rachat de franchise, l’assurance annulation et l’assistance rapatriement, comprenant notamment la couverture en cas de maladie COVID-19
Force 9 un contrat modulable,
des garanties sur mesure
Le Rachat de franchise
Le rachat de franchise peut être souscrit jusqu’au jour du départ.
Le loueur qu’il soit professionnel ou particulier, vous demande de laisser à l’embarquement une caution indiquée sur le contrat de location.
Cette caution sert de garantie vis-à-vis du loueur en cas de sinistre, elle est égale ou supérieure au montant de la franchise et couvre la franchise du bateau, la perte ou vol de matériel, les dégâts aux tiers.
Quel que soit votre pays de résidence, en souscrivant un rachat de franchise chez Ouest Assurances Plaisance, vous diminuez votre risque en cas de sinistre.
Cette garantie s’applique, lors d’une navigation raisonnable, aux conséquences matérielles pour le locataire, à la suite d’accidents caractérisés résultant de chocs externes au navire, avec un corps fixe ou mobile affectant le navire et ayant fait l’objet d’une mention sur le livre de bord.
Location à usage plaisance
Garantie 4 000€ - Zone Europe
- avec minimum 60€*
- zone Europe
* + 5 € d’assistance juridique téléphonique et 20 € de coût de police
Garantie 5 000€ - Zone Monde
- avec minimum 80€*
- zone Monde
* + 5 € d’assistance juridique téléphonique et 20 € de coût de police
Garantie 6 000€ - Zone Monde
- avec minimum 100€*
- zone Monde
* + 5 € d’assistance juridique téléphonique et 20 € de coût de police
Location à usage régate
Garantie 4 000€ - Zone Monde
- avec minimum 110€*
- zone Monde
* + 5 € d’assistance juridique téléphonique et 20 € de coût de police

L’assurance annulation, assistance et rapatriement
Vous êtes résident Européen et vous envisagez une location ou une croisière cabine, quel que soit le lieu de destination, vous ne pensez pas à l‘imprévu qui peut vous empêcher de partir.
- Souscrire l’assurance annulation vous évite de perdre les acomptes versés de votre location au cas où vous devriez annuler pour l’un des événements garantis par le contrat vous affectant vous ou un membre de votre famille*.
- Souscrire l’assurance assistance et interruption de séjour permet de mettre en œuvre toute assistance justifiée par un problème médical survenant à l’assuré désigné pendant sa croisière*.
*dans les limites et selon les conditions prévues au contrat 602803
Prenez ces 2 garanties et partez l’esprit serein !
Nous proposons 3 formules avec chacune leur tarif pour couvrir l’annulation et/ou l’assistance. Chacune de ces formules est étendue aux cas de maladies liées à une épidémie ou pandémie telle que la COVID-19.
Formule 1
Annulation assistance et rapatriement
6% du montant de la location
Annulation totale ou partielle
Formule 2
Annulation simple
4,5% du montant de la location
Annulation partielle uniquement
Formule 3
Assistance et rapatriement
3% du montant de la location
Disponible jusqu’à la veille du départ
Annulation totale : l’ensemble de l’équipage peut annuler pour le motif garanti d’un seul passager.
Annulation partielle : l’ensemble de l’équipage ne peut pas annuler en cas d’annulation pour motif garanti d’un seul passager. La base de remboursement est alors calculée au prorata du nombre de passagers par le montant assuré.
A noter : Pour les contrats souscrits avant le 30/10/2020 Conditions générales MA303954 ou formule groupe MA304200 disponibles sur simple demande par mail ou par courrier.
Attention, les formules 1 et 2 doivent être souscrites dans les 14 jours qui suivent la réservation auprès du loueur.
Afin de vous faciliter la lecture de nos produits d’assurance vous pouvez télécharger ici nos “documents d’information sur les produits d’assurance (IPID)“
Vous préférez un formulaire papier à renvoyer ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le contrat Force 9 proposé par Ouest Assurances Plaisance. Nous vous invitons à le lire attentivement et à nous le retourner rempli et signé, accompagné de votre règlement.
Contactez-nous
Propriétaires ou locataires, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions et ou demandes.

Téléphone
+33 (0)2 99 82 53 34*
*de 9h à 12h/14h à 18h, hors week-end et jours fériés

Support

Adresse
16, av Jean Jaurès 35400 St-Malo
