+33 (0)2 99 82 53 34 du lundi au vendredi 9h-12h//14h-18h sauf jours fériés

Pré-déclarer un sinistre

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Pour valider l’envoi du formulaire, merci de résoudre l’addition

Conseils utiles

Vous êtes propriétaire de bateau :

Vous venez de subir une avarie ? Pour vous aider à ne rien oublier dans vos démarches déclaratives, notre expert vous conseille de :

– Prendre des mesures conservatoires que votre garantie soit acquise ou non :

  •  Mécaniques et électroniques,
  • Mettre ses biens en sécurité en cas d’échouement,
  • Se rapprocher d’un professionnel si nécessaire.
  • Alerter les autorités de police s’il y a des blessés, même légers,
  •  Remplir le constat amiable navigation de plaisance et de rédiger votre rapport de mer (expliquez comment s’est déroulé votre incident),
  • Faire établir un devis des réparations et nous l’adresser. A réception nous jugerons de la nécessité ou non de faire expertiser votre bateau.

Vous devez nous transmettre votre déclaration dans les 2 jours qui suivent en cas de vol ou dans un délai de 5 jours ouvrés maximum dans les autres cas.

Dans votre déclaration, précisez-nous le lieu où votre bateau est visible en cas d’expertise.

Nous aurons besoin de vous joindre, indiquez-nous vos coordonnées : téléphone de votre domicile, portable, email, etc.
Si vous avez un Iphone, vous pouvez déclarer votre sinistre grâce à notre application Iplaisance.

Vous êtes locataire :

– Vous êtes locataire d’un bateau et vous souhaitez déclarer un sinistre rachat de franchise :

nous déclarer votre sinistre par écrit dans les 10 jours qui suivent votre retour de location, faute de quoi, le sinistre sera classé sans suite. Votre déclaration devra relater avec précision l’événement, l’auteur ou la victime du sinistre.

  • joindre votre contrat de location.
  • joindre la facture des réparations laissée à votre charge.
  • Décompte de l’assurance principale si dégâts supérieurs à la franchise.

– Vous êtes locataire d’un bateau et avez souscrit l’assurance annulation :

2 phases à respecter. Vous devez dans les 5 jours ouvrés :

  • d’abord prévenir le loueur
  • puis vous connecter sur le site de Mondial Assistance à cette adresse  et suivre la procédure. Vous indiquerez alors le numéro de contrat auquel votre adhésion se rattache :  303954.
  • Vous pouvez  également envoyer votre déclaration  par courrier postal : Mondial Assistance, service des sinistres, DOP01 7 rue Dora Maar, CS 600001, 93488 SAINT-OUEN Cedex

Vous pouvez contacter Mondial Assistance au 00 33 (0)1 42 99 03 95 (de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi) ou par fax au 00 33 (0)1 42 99 03 25

– Vous êtes locataire d’un bateau et avez souscrit l’assurance assistance :

(ne s’applique pas pour les régates)

En cas de besoin d’Assistance aux personnes, et conformément aux conditions d’assistance, aucune garantie ne peut être accordée sans une prise de contact téléphonique préalable avec MONDIAL ASSISTANCE 24h/24 au 00 33 (0)1 42 99 02 02

Vous indiquerez alors :

  • Le numéro de contrat auquel votre adhésion se rattache :  303954
  • Qui a besoin d’aide ?
  • Où ? Pourquoi ?
  • Qui s’occupe du malade ?
  • Où, quand et comment peut-on le joindre