+33 (0)2 99 82 53 34 du lundi au vendredi 9h-12h//14h-18h sauf jours fériés

L'assurance plaisance

Propriétaires de bateaux,
nous vous proposons des assurances pour tous types de bateaux

tels que bateaux moteur, pneumatiques,
voiliers monocoques, catamarans, vieux gréements, pénichettes ainsi que jet skis.

 

Nous vous proposons l’offre la plus adaptée à vos besoins

Les  Ouest Assurances :

  Assurance sur-mesure :

L’assurance de votre bateau devient obligatoire dans la plupart des ports de plaisance en France ou à l’étranger, notamment à cause des dommages corporels ou matériels que vous pourriez causer aux autres. Dès lors, il est important d’avoir au moins la garantie minimum communément appelée « responsabilité civile ». Ouest Assurances vous propose cette formule simple mais aussi une formule tous risques. Pavillon ou port d’attache français ou étranger, de la navigation côtière à la navigation hauturière jusqu’au tour du monde, nous avons des solutions, demandez nous un devis

  Tarif compétitif   :

Nous avons un partenariat avec 6 compagnies d’assurance plaisance majeures ce qui nous permet de comparer leurs garanties, leurs tarifs et de vous proposer la formule la plus adaptée à vos besoins.

  Gestion des sinistres en temps réel garanti :

En cas de sinistre il n’est pas question d’appeler une plateforme ou un numéro surtaxé. Vous avez souscrit votre contrat par notre intermédiaire, nous resterons votre correspondant jusqu’à ce que vous receviez votre règlement.

  • Notre rôle d’intermédiaire vous permet d’éviter un contact long et souvent complexe auprès des compagnies d’assurance.
  • Notre expérience et l’écoute que les compagnies nous confèrent vous permettent un gain de temps : nous vous représentons auprès des compagnies.

Questions fréquentes

Mon équipage est il couvert ?
Oui, à travers la garantie responsabilité civile.(rubrique corporelle)
Puis je prêter mon bateau ?
Oui, mais uniquement à titre gracieux.
Je souhaite assurer mon bateau au minimum, que me proposez vous ?
Nous proposons une responsabilité civile : cette garantie assure l’indemnisation des dommages causés accidentellement aux tiers, aux personnes transportées à titre gratuit et aux skieurs tractés par le bateau assuré lorsque ces dommages ont pour responsable l’un des assurés et que le bateau assuré est impliqué dans la réalisation de ces dommages.
Comment estimer la valeur de mon bateau ?
Vous cherchez la cote dans le magasine « L’Argus du Bateau » ; vous pouvez également sur le site internet des Annonces du Bateau. Vous aurez une tendance du marché, une moyenne. Vous devrez alors éventuellement rajouter vos équipements spécifiques. Si malgré tout vous préférez vous en remettre à un professionnel, c’est possible ; adressez vous à un expert maritime qui pourra établir un rapport d’expertise (vérification de l’état du bateau et valeur).
Combien coûte une expertise ?

L’expertise coûte entre 40 et 90 € du mètre linéaire, selon les régions.

L’expertise est-elle obligatoire pour souscrire un contrat d’assurance ?
Dans certains cas, oui : si le bateau a un certain âge ou si la valeur est importante. Un organisme d’experts est reconnu par la plupart des compagnies d’assurance : CESAM www.cesam.fr
Quelle est la différence entre le port d’attache et l’immatriculation ?
Le port d’attache est l’endroit où votre bateau est amarré ou stationné L’immatriculation est le quartier maritime ou votre bateau a été enregistré

Demandez un devis en ligne